Laurent Qui est artiste numérique et compositeur.

Après avoir été formé aux techniques du son à l’Institut National de l’audiovisuel, il intégré le CEMAMU (Centre d’Etude Mathématique et Automatique appliqués à la Musique) pour une formation doctorante en composition électro-acoustique sous la direction du compositeur  Yannis Xenakis.

Il officie dans différents projets; allant de la composition à l’image pour des films tel que « Contre toi » de Lola Doillon, des séries comme « Karma » de Dajna Production; à la création d’installations sonores, pour des artistes plasticiens comme Hugues de Cointet et son projet « Drama Vox » à la galerie Air de Paris.

Il collabore avec de nombreux groupes et collectifs musicaux, pour qui il compose et mixe: Niveau2, Dub Action, Treponem Pal, Pulsart, Mismeriser, Rhizomic, Grrr…

En tant que DJ/producteur et VJ, il s’illustre dans des performances électroniques dans les clubs les plus exigeants.

Il participe au lancement du Batofar, étant responsable de la création Numérique durant les 3 premières années d’exploitation.

Il réalise des vidéos qu’il remixe la plus par du temps en direct pour tout type d’événements, conçoit plusieurs sites internet.

Il crée un protocole de restauration des enregistrements anciens pour les studios « Excenso ».

Conseil des sociétés sur leurs projets évènementiels et de nouvelles technologie.

Sans oublier la composition contemporaine, qu’il poursuit avec l’ensemble E-change, ainsi que la création électroacoustique pour le spectacle vivant contemporain IPSE de la compagnie MFSM dont il est un des membres fondateurs.